5ieme donjon : Le tengu
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5ieme donjon : Le tengu
Le donjon du Tengu est sans aucun doute le plus chiant de tous
Je ne le maitrise pas encore parfaitement mais je vais vous donner quelques informations:
Etat invulnérable=> Pour lui retirer il faut lui activer 2 états :
- Celui du yokai poussé dans sa diagonale (J'insiste sur le fait qu'il doit y être poussé parce que j'ai longtemps cru que s'il était tout seul ça marcherait, à tort)
- Celui du yomi tapé au cac lorsqu'il est en ligne avec le Tengu (là pas besoin de l'y pousser s'il y est déjà)
Les mobs :
Les yomis ont 7 pm, ils soignent leurs alliers à environ 1000 et vous mettent a 0 PM. S'ils sont cac ils vous mettent un malus de dommages subits et vita insoignable. Ne jamais cac un yomi hormis pour activer l'état vulnérable du tengu ! Ce sont les plus casse pied! Faiblesses eau
Les kamis ne tapent qu'en ligne de vue et jamais au cac. Ils ont un sort sous forme de roulette qui donnent des bonus à tout le monde, vous compris, à +500 caract. Ils sont taclables et on des faiblesses terres.
Les mahos n'ont que 3 pm, ils tirent et tapent relativement fort. Comme tout mob de frigost, moins ils ont de vie et plus ils cognent. Pm facilement retirables ils vous laisseront tranquilles si vous veillez à ne pas être en ligne. Mobs à faiblesses air.
Les yokais sont de véritables peluches! Ils n'ont que 3 pm et bondissent d'une case. Si vous ne les tapez pas ils tapent en mini zone a 40 à tout casser. Je vous conseille de toujours les tuer en dernier, un véritable petit bonheur pour nos amis énis : mobs à faiblesses feu.
Attention ! si vous les pousser dans la diagonale d'un de vos alliers ils activent l'état affaibli.
Les soryos bien pénibles vous retient vos pa (et ça marche très bien!), mobs a faiblesses terre.
Le tengu attire et tape de plus en plus fort en commençant à environ 400/500 (sans buffs) je vous conseille de commencer par les kamis. Les 3/4 des mobs ont l'état lourd mais comme pour les autres donjons vous pouvez les coop, les attirer (avec un pot par ex) ou les pousser.
Je n'ai pas vraiment de technique pour se donjon sinon jouer la mule à virage pm avec mamie, il faut veiller à ne pas être envahis par les mobs, retirer max de po aux kamis et pm aux mobs.
En espérant vous avoir aidés, bon donjon
Je ne le maitrise pas encore parfaitement mais je vais vous donner quelques informations:
Etat invulnérable=> Pour lui retirer il faut lui activer 2 états :
- Celui du yokai poussé dans sa diagonale (J'insiste sur le fait qu'il doit y être poussé parce que j'ai longtemps cru que s'il était tout seul ça marcherait, à tort)
- Celui du yomi tapé au cac lorsqu'il est en ligne avec le Tengu (là pas besoin de l'y pousser s'il y est déjà)
Les mobs :
Les yomis ont 7 pm, ils soignent leurs alliers à environ 1000 et vous mettent a 0 PM. S'ils sont cac ils vous mettent un malus de dommages subits et vita insoignable. Ne jamais cac un yomi hormis pour activer l'état vulnérable du tengu ! Ce sont les plus casse pied! Faiblesses eau
Les kamis ne tapent qu'en ligne de vue et jamais au cac. Ils ont un sort sous forme de roulette qui donnent des bonus à tout le monde, vous compris, à +500 caract. Ils sont taclables et on des faiblesses terres.
Les mahos n'ont que 3 pm, ils tirent et tapent relativement fort. Comme tout mob de frigost, moins ils ont de vie et plus ils cognent. Pm facilement retirables ils vous laisseront tranquilles si vous veillez à ne pas être en ligne. Mobs à faiblesses air.
Les yokais sont de véritables peluches! Ils n'ont que 3 pm et bondissent d'une case. Si vous ne les tapez pas ils tapent en mini zone a 40 à tout casser. Je vous conseille de toujours les tuer en dernier, un véritable petit bonheur pour nos amis énis : mobs à faiblesses feu.
Attention ! si vous les pousser dans la diagonale d'un de vos alliers ils activent l'état affaibli.
Les soryos bien pénibles vous retient vos pa (et ça marche très bien!), mobs a faiblesses terre.
Le tengu attire et tape de plus en plus fort en commençant à environ 400/500 (sans buffs) je vous conseille de commencer par les kamis. Les 3/4 des mobs ont l'état lourd mais comme pour les autres donjons vous pouvez les coop, les attirer (avec un pot par ex) ou les pousser.
Je n'ai pas vraiment de technique pour se donjon sinon jouer la mule à virage pm avec mamie, il faut veiller à ne pas être envahis par les mobs, retirer max de po aux kamis et pm aux mobs.
En espérant vous avoir aidés, bon donjon
MàJ
Petite mise à jour qui facilite pas mal le Tengu :
Les Yomis n'ont plus que 4 pm de base, une esquive d'environs 24 de mémoire, ne soignent qu'environs du 250. Ils sont passés des mobs les plus chiant, à de la chair à canon. On les mets facilement à 1/2 pm donc leur malus de 10 pm n'est plus très gênant, d'autant plus qu'il ne tape pas trop fort.
Les Kamis tapent environs du 400 sans boost, à 2 po seulement avec œil de taupe. Ils sont malgré tous pénibles car avec leurs 4/5 pm et leur boosts, ils peuvent vite allumer.
Les Mahos ne tapent pas plus fort quand ils sont amochés (enfin je crois), mais il sont toujours pénible à taper du 700 en bâton environs, toujours en attirant. Mais avec leurs 3 pm ils sont facilement immobilisables.
Les Yokaïs sont toujours aussi faibles quand ils ne sont pas amochés, mais il tpent quand même dans les 200 et son vraiment très doués pour se caler entre les joueurs ce qui est d'autant plus déplaisant qu'il a un bon tacle.
Le vilain et pas beau TENGU n'est donc finalement plus aussi difficile qu'avant (Surtout si vous avez Nano dans votre équipe ). Il a 14 000pv et tape dans les 700 et peut attirer, avec 5 pm de base me semble-t-il. Il n'est plus d'une très grande difficulté.
Petite remarque : Veillez à ne pas taper au CaC sur le Yomi quand il est en ligne avec le tengu sans placer le Yokaï (je crois que c'est ça), sinon le Tengu vous OS deux personnages. C'est tout de suite plus dûr.
Petite remarque n°2 : Veillez à garder de la vita max sur vos tanks, un sacri à 700 de vita max, c'est pas toujours très pratique (testé et approuvé), donc évitez de trop CaC les Yomi au corps à corps car 20% de vita insoignable en plus pour chaque CaC sur le Yomi pour les personnes autour de lui.
Conseil perso : Avoir des bons soins car ça peut servir, économiser les vita max des tanks, tenir le tengu assez loin, et tuer les mobs un par un, tout en virant la po des Kami et les pm les Mahos/Yomis sans abîmer les Yokaïs qu'on garde pour la fin car ils sont pas très chiants. Tuer régulièrement les invoques du Tengu non désirée pour faire sortir la bonne invoque en attendant de finir de tuer les mobs à côté du Tengu. Le sacrifice d'un sacri peut être pratique à condition qu'il ne morfle pas trop car comme je l'ai dit tout à l'heure, un sacri à 700 de vita max, ça fait pas long feu.
Donc malgré la mise à jour qui a pourrit le soutient des panda, les ajouts de pa, et les cinglantes des crâ, le Tengu est bien plus facile qu'avant. Bonne chance à tous.
Ps: Les salles d'avant ne sont plus très dûres.
Les Yomis n'ont plus que 4 pm de base, une esquive d'environs 24 de mémoire, ne soignent qu'environs du 250. Ils sont passés des mobs les plus chiant, à de la chair à canon. On les mets facilement à 1/2 pm donc leur malus de 10 pm n'est plus très gênant, d'autant plus qu'il ne tape pas trop fort.
Les Kamis tapent environs du 400 sans boost, à 2 po seulement avec œil de taupe. Ils sont malgré tous pénibles car avec leurs 4/5 pm et leur boosts, ils peuvent vite allumer.
Les Mahos ne tapent pas plus fort quand ils sont amochés (enfin je crois), mais il sont toujours pénible à taper du 700 en bâton environs, toujours en attirant. Mais avec leurs 3 pm ils sont facilement immobilisables.
Les Yokaïs sont toujours aussi faibles quand ils ne sont pas amochés, mais il tpent quand même dans les 200 et son vraiment très doués pour se caler entre les joueurs ce qui est d'autant plus déplaisant qu'il a un bon tacle.
Le vilain et pas beau TENGU n'est donc finalement plus aussi difficile qu'avant (Surtout si vous avez Nano dans votre équipe ). Il a 14 000pv et tape dans les 700 et peut attirer, avec 5 pm de base me semble-t-il. Il n'est plus d'une très grande difficulté.
Petite remarque : Veillez à ne pas taper au CaC sur le Yomi quand il est en ligne avec le tengu sans placer le Yokaï (je crois que c'est ça), sinon le Tengu vous OS deux personnages. C'est tout de suite plus dûr.
Petite remarque n°2 : Veillez à garder de la vita max sur vos tanks, un sacri à 700 de vita max, c'est pas toujours très pratique (testé et approuvé), donc évitez de trop CaC les Yomi au corps à corps car 20% de vita insoignable en plus pour chaque CaC sur le Yomi pour les personnes autour de lui.
Conseil perso : Avoir des bons soins car ça peut servir, économiser les vita max des tanks, tenir le tengu assez loin, et tuer les mobs un par un, tout en virant la po des Kami et les pm les Mahos/Yomis sans abîmer les Yokaïs qu'on garde pour la fin car ils sont pas très chiants. Tuer régulièrement les invoques du Tengu non désirée pour faire sortir la bonne invoque en attendant de finir de tuer les mobs à côté du Tengu. Le sacrifice d'un sacri peut être pratique à condition qu'il ne morfle pas trop car comme je l'ai dit tout à l'heure, un sacri à 700 de vita max, ça fait pas long feu.
Donc malgré la mise à jour qui a pourrit le soutient des panda, les ajouts de pa, et les cinglantes des crâ, le Tengu est bien plus facile qu'avant. Bonne chance à tous.
Ps: Les salles d'avant ne sont plus très dûres.
Dernière édition par Morder le Dim 3 Avr - 21:46, édité 1 fois (Raison : Modifs sur le Tengu)
Morder- Tofu super messager
- Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Derrière Nano pour lui botter les fesses !
Re: 5ieme donjon : Le tengu
Juste je modifie quelque truc le TENGU a 5 pm et 14 000 pdv .
"Le vilain et pas beau TENGU n'est donc finalement plus aussi difficile qu'avant (Surtout si vous avez Nano dans votre équipe Wink)"
Je sais que je suis fort
"Le vilain et pas beau TENGU n'est donc finalement plus aussi difficile qu'avant (Surtout si vous avez Nano dans votre équipe Wink)"
Je sais que je suis fort
xelo-baptou- Tofu super messager
- Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Devant morder,pour me faire botter les fesses
Re: 5ieme donjon : Le tengu
Oy tout l'monde !
Comme vous avez pu le remarquer, on a eu une belle MàJ mardi dernier concernant le Tengu.
En effet, on a le choix avant la dernière salle, d'affronter le tengu uniquement (comme le donjon normal avant la MàJ), mais on a aussi la possibilité de l'affronter... avec la Fuji !
Ouai comme ça ça peut paraître un truc de maso, mais j'me suis un peu renseigné, et finalement ... Il suffit de garder la fuji loin et c'est les doigts dans l'nez apparemment. Chose d'autant plus facile que la map est trèèèèèès grande ! J'ai trouvé un petit lien pour vous montrer tout ça en images : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/494897-2-3-5-donjon-givrefoux-fuji
J'ai hâte de le tenter !
Edit : C'est d'autant mieux que le drop sera bien meilleur, et sûrement l'xp aussi (je pense). Ça fera un donjon pour stuffer des gens terre, air, et feu .
Comme vous avez pu le remarquer, on a eu une belle MàJ mardi dernier concernant le Tengu.
En effet, on a le choix avant la dernière salle, d'affronter le tengu uniquement (comme le donjon normal avant la MàJ), mais on a aussi la possibilité de l'affronter... avec la Fuji !
Ouai comme ça ça peut paraître un truc de maso, mais j'me suis un peu renseigné, et finalement ... Il suffit de garder la fuji loin et c'est les doigts dans l'nez apparemment. Chose d'autant plus facile que la map est trèèèèèès grande ! J'ai trouvé un petit lien pour vous montrer tout ça en images : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/494897-2-3-5-donjon-givrefoux-fuji
J'ai hâte de le tenter !
Edit : C'est d'autant mieux que le drop sera bien meilleur, et sûrement l'xp aussi (je pense). Ça fera un donjon pour stuffer des gens terre, air, et feu .
Dernière édition par Morder le Jeu 16 Juin - 18:48, édité 1 fois (Raison : Oublis)
Morder- Tofu super messager
- Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Derrière Nano pour lui botter les fesses !
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